Rechercher
  • SD

Steve Hill livre son Desert Trip


Steve Hill – déjà présent sur Space Disques avec son Solo Recordings vol. 3 dans lequel il explore ses racines blues – revient dans les nouveautés du moment avec son nouvel et douzième album Desert Trip, annoncé depuis plusieurs mois et disponible en France le 5 mars prochain (précommande).


Au sommet de la scène blues-rock canadienne, le chanteur et guitariste d’exception propose ici un opus différent de ses projets précédents, un voyage musical à l’intersection du folk, du country, du blues et du rock’n’roll. À l’automne 2016, en pause de tournée, Steve Hill se rendait au festival Desert Trip (Bob Dylan, The Rolling Stones, Neil Young, Paul McCartney, The Who et Roger Waters) près de Palm Springs en Californie pour vivre l’expérience. Dans la foulée, il loua un van pour parcourir la Californie dans le but d’inspirer la composition de nouvelles chansons, dont il enregistra quelques démos à l’issue d’un périple de six semaines.


Les trois années suivantes furent les plus intenses de sa carrière, avec plus de 350 spectacles, autant en Europe que d’un bout à l’autre du Canada. Steve continuait à travailler sur l’album à temps perdu. Le confinement des derniers mois lui a permis de se replonger à temps plein dans ses compositions pour enfin livrer le fruit de ce road trip musical, qui met en avant le côté auteur-compositeur-interprète de Steve Hill.


« D'une manière ou d'une autre, ces chansons ont plus de sens pour moi ces derniers temps, c'est un voyage à travers mon état d'esprit de l'époque, et peut-être une prédiction de ce que je ressens maintenant. J'espère que ces chansons pourront vous apporter un peu de joie et de réconfort en ces temps troublés. » - Steve Hill

7 vues0 commentaire