top of page
Rechercher
  • SD

Samuele, de retour avec « Une paillette dans l'engrenage »


Cinq ans après « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent », disque qui lui valut deux nominations au Gala de l’Adisq (l’équivalent québécois des Victoires de la Musique) et le prix Coup de Cœur Chanson de l’académie Charles Cros en France, Samuele est de retour avec un nouvel album, « Une Paillette dans l'Engrenage », à paraître le 17 février. L’artiste canadien multi-instrumentiste, qui manie aussi bien les mots chantés, écrits ou parlés partage sa poésie par la musique, convaincu que le récit personnel et l’expression artistique sont des outils de changements sociaux.


Après une tournée de plus d’une cinquantaine de spectacles en Europe (France, Belgique, Suisse, Luxembourg), 2019 a marqué un moment décisif de sa carrière et de sa vie personnelle. En pause suite à un épuisement professionnel et en questionnement, Samuele s’assume depuis trans et non-binaire. Et c’est désormais en paix avec lui-même et revendiquant haut et fort son identité que l’artiste s’est lancé dans l'écriture de son nouvel album (un projet multidisciplinaire en 12 chansons et un livre) avec l'envie de partager une énergie nouvelle.


Directement inspiré de son parcours, « Une paillette dans l’engrenage » (l’idée que de petits gestes peuvent avoir une grande portée) explore les thèmes de la transformation, de la joie et de la guérison, sur une musique pop ou rock inspirée et parfois dansante.


"Dans un monde fait de zéros et de uns, j’ai la forme d’un nuage Je suis un grain de sable dans l’œil qui me dévisage Je suis une paillette dans l’engrenage."


Album à paraître le 17 février. Déjà en prévente sur Space Disques.


Vidéoclips interprétés en Langue des Signes Québécoise :

« La machine » : https://youtu.be/8Eipsor_XVg

« Là pour toi » : https://youtu.be/PNyKHLK9L2k


Samuele en tournée française 18 janvier la Manufacture chanson, Paris (75) / Sortie album 21 janvier A Thou bout d’chant, Lyon (69) 23 janvier aux Rencontres d’artistes des Lundis du Kiosk, Toulouse (31) / Présentation

24 janvier Le Bijou, Toulouse (31) 25 janvier Le Bijou, Toulouse (31) 26 janvier Le Fort, Montauban (82) 3 mars Espace Casadesus, Louvroil (59)

17 mars La Petite Roquette, Paris (75)

8 vues0 commentaire
bottom of page