Rechercher
  • SD

Florent Vollant, 6ème album de country-folk amérindien

Auteur, compositeur et interprète canadien d’origine innue, né au Labrador, Florent Vollant, grandit sur la réserve Maliotenam, à l’Est de Sept-Îles. Il débute sa carrière au milieu des années quatre-vingt et participe à la création du Festival Innu Nikamu qui réunit chaque année musiciens et chanteurs des diverses nations amérindiennes. Avec un autre jeune Innu, Claude McKenzie, il forme le duo Kashtin, premier groupe autochtone du Québec, au milieu des années 90, avant de poursuivre seul son expérience musicale.


Le parcours de Florent Vollant, véritable icône innue, représentant réputé de cette culture et des communautés des Premières Nations, lui vaut de nombreuses distinctions prestigieuses, tant pour son engagement auprès des jeunes artistes autochtones, la défense/préservation de la culture innue, que pour sa production discographique.


MISHTA MESHKENU, son 6e album, visite au gré d’un voyage introspectif, le passé, le présent et l’espoir d’un avenir pour ses proches, pour l’individu, pour les communautés. Revenant ici à ses sources musicales avec voix, guitare, banjo, guitare dobro, violon. Un country-folk où se côtoient ballades en innue et en français… MISHTA MESHKENU, c’est la grande route, la 138, la plus vieille route du territoire. La voie que Florent Vollant le nomade a emprunté maintes et maintes fois qui le relie en tant qu'Innu contemporain à ses racines, à ceux qui l'ont précédé et à ceux qui viendront, au gré des vents, des randonnées et des temps à venir.


Astuce:

N'hésitez pas à mélanger les styles. Choisissez une mise en page pour la page d'accueil du blog et une autre pour les pages de catégorie. Vous pourrez modifier les mises en page à tout moment même après avoir publié votre blog.


Voici comment faire :

  1. Allez à Paramètres > Catégories

  2. Cliquez sur l'icône de pointillés

  3. CTCliquez sur Modifier


8 vues0 commentaire